top of page

Forage de puits et installation de pompes

Nous vous conseillons des solutions adaptées à vos besoins et à votre budget.

Hydrofracturation grâce aux Puits Christian Monette

Une deuxième vie pour votre puits artésien

Au fil des ans, il se peut que le débit d’eau acheminée à votre domicile s’avère plus faible qu’auparavant. Plusieurs propriétaires ont alors recours à l’hydrofracturation pour augmenter le rendement de leur puits. Munis d’un équipement spécialisé conçu à cet effet, Les Puits Christian Monette réalisent couramment des travaux d’hydrofracturation. N’hésitez pas à nous appeler pour prendre rendez-vous.

 

Les avantages de l’hydrofracturation

Bien qu’il existe d’autres méthodes afin d’améliorer le débit d’eau, l’hydrofracturation présente un taux de réussite relativement élevé.
Cette technique permet de désobstruer la nappe phréatique.
L’hydrofracturation nettoie les fractures déjà présentes dans le roc et permet, par conséquent, un meilleur apport d’eau.

Procédure

L’hydrofracturation se réalise par l’injection à haute pression de fluides dans le puits. Les Puits Christian Monette utilisent, quant à eux, de l’eau pour effectuer ce travail. L’injection d’eau dans le puits a pour but d’exercer une pression élevée sur les interstices du substrat rocheux afin que ce dernier se fissure davantage. Ceci dit, la pression de l’eau doit être suffisante pour amener le substrat rocheux à faiblir. En développant ainsi le réseau de veines dans le roc, l’hydrofracturation permet d’établir des passages jusqu’aux fractures avoisinantes contenant d’autres réserves d’eau.

L’hydrofracturation doit être exécutée de façon méticuleuse et par des professionnels, car elle nécessite une planification complexe. Afin d’éviter que l’eau de surface n’entre dans le puits, il importe que cette procédure soit réalisée à une profondeur suffisante. Les Puits Christian Monette contrôlent la formation de veines de façon stratégique.

Test de pompage

Test de pompage

Assurez-vous d'avoir un approvisionnement adéquat.

bottom of page